LE POINT EXPORT

Le Point Export du Nord-Ouest est une cellule d’assistance et d’encadrement aux exportateurs de la Région du Nord-Ouest. Il a été créé suite à la convention de partenariat entre le CEPEX et la CCINO signée le 28 octobre 1999 et actualisée par un accord-cadre au 15 décembre 2010 portant sur le renforcement du rôle des points export.

Le Point Export assure :

• Renseignements, Conseils et Assistance des opérateurs sur des questions relevant du domaine public (accords commerciaux, réglementation en vigueur, statistiques...).
• Identification, Analyse et Actualisation des données sur l'offre exportatrice ainsi que la gestion du fichier entreprises.
• Orientation des entreprises vers les divers mécanismes d'incitation, de financement et de garantie des exportations.
• Organisation de journées d'informations économiques et de séminaires de sensibilisation à l’exportation.
• Mise en œuvre de programmes de formation orientés vers l'entreprise, se ramenant au domaine de l’export.
• Interventions rapides pour remédier aux problèmes administratifs des exportateurs.
• Diffusion de l’information au moment opportun.

SOS Export :

Dédiée spécialement aux opérateurs exerçant dans le domaine de l’export dans la région du Nord-Ouest, elle a pour mission d’accélérer la fluidité des opérations d’exportations et d’intervenir chaque fois que la nécessité se fait sentir pour assister les exportateurs à tous les stades du processus de dédouanement à l’exportation.
Pour prendre contact avec cette cellule, disponible 7 jours sur 7 même en dehors des horaires administratifs, les exportateurs sont priés de joindre « SOS Export Sfax » aux coordonnées suivantes:

Mr Aymen BOUALI
Tél : 90 425 300
E-mail : aymen.ccino@hexabyte.tn

CCINO interface entre le monde de l'entreprenariat et autres acteurs