Nos Prestations

Centre de formalité

Le Centre de formalités de la CCINO apporte le soutien nécessaire à toutes les entreprises exportatrices opérantes dans sa circonscription territoriale qui est la région du Nord-ouest à savoir Béja, Jendouba, Siliana et le kef. Pour bénéficier des services du centre mentionnés ci-dessous, il est nécessaire d’adhérer à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest.
Lire la suite

Export et Accompagnement à l’international

Pour les entreprises, la CCINO facilite l’accès à l’international. Elle est présente tout au long du processus de développement à l’international. Elle effectue un véritable travail d’accompagnement auprès des entreprises dans leur volonté d’exporter ou d’importer.

L’exportation à l’international est une réelle nécessité pour les PME qui gagnent de nouveaux marchés, amènent une augmentation de leur rentabilité et qui accroît la visibilité de l’entreprise. L’entreprise gagne en notoriété, en dynamisme et se remet en cause. Les PME ajoutent donc à leur entreprise de véritables débouchés qui amèneront au renforcement de leur croissance.

Les possibilités d’exportations à l’international sont multiples. Prêt à vous lancer dans la conquête des marchés internationaux ? N’hésitez pas à demander conseils auprès des cadres de la CCINO.

Laboratoire des langues vivantes

L’expérience acquise par la CCINO au cours des années précédentes en matière de formation en langues vivantes et face aux développement technologique auxquels la CCINO doit s’adapter en permanence , a été mis en place un laboratoire de langues qui répond aux attentes et besoins des entreprises .
Le laboratoire de Langues de la CCINO est dédié à l’apprentissage des langues vivantes pour, les cadres des entreprises, pour les élèves, et les étudiant(e)s spécialistes d’autres disciplines. Plusieurs langues vivantes sont enseignées : allemand, anglais, arabe, catalan, chinois, espagnol, français et italien.
Pour connaître le détail de notre offre pédagogique, merci de consulter le catalogue des cours.

Information et assistance aux entreprises

L’assistance aux entreprises s’applique aux différents stades de la vie de l’entreprise : à la création, pendant l’activité et lors de la transmission. Elle prend la forme d’actions individuelles d’information et d’accompagnement.

Par ailleurs, il est indispensable de développer des opérations collectives qui répondent aux besoins d’un grand nombre d’entreprises et qui intègrent l’information, la formation, la recherche de solutions techniques pour le taux d’intégration, et la promotion des entreprises auprès des différents marchés locaux et export.

Foires et Salons

La Chambre informe, conseille et appuie les entreprises dans leur participation en tant que visiteurs ou exposants sur des salons professionnels, soit sur un pavillon collectif soit sur un stand individuel.
Elle peut mener des actions de marketing direct permettant d’optimiser la présence des entreprises sur ces salons.
Lire la suite

Séminaires et Journées d’information

Cette rubrique présente les colloques, journées études et séminaires organisés ou soutenus par la CCINO.
Les partenaires de ces manifestations sont les Ministères, les grands établissements d’enseignement et de recherche, les associations,les fonds d’appuis…
Les thèmes abordés lors de ces rencontres s’inscrivent dans différents axes : Economie, commerce, export, commerce internationale, technique de gestion…

L’Ecole des Affaires

L’Ecole des Affaires du Nord-Ouest est une structure de formation créée par la chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest (CCINO) en octobre 2000 elle offre une formation initiale sanctionnée par des diplômes homologués par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ainsi qu’une formation continue répondront aux nouvelles exigences.